dimanche 4 octobre 2015

Ma routine soin des ongles ♡

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter dans une vidéo rapide comme je m'occupe de mes ongles.

Je vous laisse découvrir ça en images...


Plus de détails sur les produits que j'utilise : avant la pose, les différents vernis et en soin pour les mains et les ongles.


Avant la pose du vernis : 
Dissolvant cuticules Sally Hansen : à laisser poser 30 secondes puis repousser les cuticules à l'aide d'un bâtonnet en buis ou d'un embout silicone puis rincer à l'eau savonneuse, ou à utiliser en soin profond : laisser poser 1 minute puis rincer à l'eau savonneuse.

Coupe-ongle avec récupérateur Babyliss : il est pratique à emmener dans le sac à main pour partir en week-end (mais souvenez-vous que les coupe-ongles ne sont pas autorisés en cabine en avion).

Lime à ongles en verre Kiko : moins agressif que les limes en métal et s'abîme moins vite que les limes en carton. Et apparemment il ne faut limer l'ongle que dans un sens, ne pas faire de va-et-vients afin de ne pas les abîmer.

Pose du vernis : 
Base Millionnails Essie : base tout en un : nourrissante, protectrice et durcissante.
Base Bonder Orly : base avec du caoutchouc afin de faire bien tenir le vernis.
2 couches de vernis (voire 3 si le vernis est clair). Ici j'ai utilisé le vernis Chinchilly d'Essie, un taupe aux sous-tons gris-violets.
Puis une bonne couche de top coat accélérateur de séchage Poshé : c'est une formule 3 free (sans formaldéhyde, toluène ou phthalates). Il donne un fini gel et fait tenir et briller le vernis pendant presque 7 jours sans problème.
En cas de dérapage, je garde toujours mon stylo correcteur Kiko à portée de main :)



Soin des ongles et des mains : 
Lorsque j'ai utilisé des vernis foncés, il m'arrive d'avoir besoin de bien frotter mes ongles et mes phalanges afin de me débarrasser des restes de couleurs. Pour cela j'utilise simplement du savon liquide à base de savon de Marseille, de l'eau tiède et une brosse à ongles.

Pour hydrater mes mains, j'utilise différentes crèmes selon le moment de la journée. Si je suis en dehors de la maison, je vais avoir tendance à utiliser les crèmes pour les mains L'Occitane (celle à l'amande et celle au karité sont mes préférées) car elles hydratent bien tout en étant peu grasses et en pénétrant rapidement dans la peau.



Il m'arrive également d'utiliser la crème Rêve de Miel de Nuxe, mais elle met un petit plus de temps à pénétrer. Elle laisse une bonne odeur sur les mains.



Lorsque mes mains en ont vraiment besoin et que je suis à la maison, j'applique une petite noisette du Super Baume (Ultrabalm) de Lush que je pique à mon homme qui a les mains extrêmement sèches. C'est un produit très gras, très nourrissant et qui nécessite donc un peu de temps pour être absorber par la peau.



J'ai la mauvaise habitude de me mordre les peaux autour de ongles (désolée pour le détail super glamour). Donc j'ai souvent le contour des ongles sec. C'est pourquoi selon l'humeur et le moment de la journée j'alterne entre les produits. Quand je ne suis pas à la maison, j'applique un peu de crème pour les mains en massant bien sur le contour des ongles.
À la maison, avant de me coucher, j'applique soit un peu d'huile à l'abricot d'Essie et je masse bien. En plus de bien hydrater la peau, petit bonus elle sent divinement bon l'abricot sucré.



Soit lorsque j'en ressent vraiment le besoin, je détourne mon chouchou de tous les temps, le baume pour les lèvres Rêve de Miel de Nuxe, que j'applique sur le pourtour de l'ongle et que je masse pour faire pénétrer. Au petit matin un résultat nickel.


J'espère que cette vidéo et cet article vous auront plu! Si c'est le cas je vous invite à vous abonner à ma chaîne et à liker la vidéo, ainsi qu'à me suivre sur les réseaux sociaux.

Je vous retrouve très vite pour vous présenter mes favoris de septembre, ma wishlist d'octobre et un joli maquillage réalisé avec la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced.

À très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire