samedi 17 octobre 2015

Dix produits à moins de 10€ ♡ # 1

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui pour commencer une nouvelle catégorie sur ma chaîne et mon blog. Je souhaite vous parler de temps en temps de dix produits à moins de 10€ qui sont pour moi des indispensables.

Je vous laisse découvrir en images les dix premiers dont je souhaitais vous parler :


Plus de détails sur les produits mentionnés...




Démaquillant bi-phasé Cils Démasq waterproof - Gemey Maybelline : environ 4/5€.
Un grand classique de grande distribution. C'est mon démaquillant yeux favori depuis l'adolescence. Je lui ai fait quelques infidélités, mais j'en reviens toujours à lui. Le seul qui lui arrive à la cheville pour le moment est son équivalent dans la gamme de démaquillants Bourjois. Je n'ai pas été convaincue par son homologue de l'Oréal (qui laisse un fini bien plus huileux que le Cils Demasq), ni par le Nivéa qui pour moi pique les yeux. Idem pour le démaquillant yeux Sephora.

Masque à l'argile verte et menthe - Cattier : environ 5/6€.
Je l'avais pris un peu par hasard sur le site de Birchbox (pour ne pas avoir de frais de port à payer ^^) en me disant qu'un masque à l'argile verte pourrait toujours servir. Et j'en suis très satisfaite. Comme tous masques à l'argile, il est à laisser poser 10 à 15 minutes sur un visage et un cou propre (l'idéal est de le faire après le démaquillage et après avoir fait un gommage) et contrairement à ce qu'on pourrait croire il ne faut pas laisser sécher l'argile sur la peau. Comme je vous l'ai dit dans la vidéo, je garde un brumisateur à portée de main afin de ré-humidifier le masque pendant le temps de pose. Le fait que ce masque contienne de la menthe apporte une petite touche de fraîcheur en plus (même si celui-ci n'est pas aussi frais que le Magnaminty de Lush) et une petite odeur mentholée. Pour 5-6€ c'est un soin tout à fait correct et efficace contre les problèmes des peaux grasses et contre les imperfections.

maybelline mascara the rocket color tattoo on and on bronze pomegranate punk kiko crayon sourcils précision

Color Tattoo - Maybelline : environ 7/9€.
Je pense que c'est mon produit de maquillage petit budget préféré. En effet ces fards crèmes peuvent s'utiliser en tant que base ou en tant que fards à paupières seuls. Le On and on bronze est le tout premier que j'ai acheté et il reste mon préféré. Il est parfait appliqué en à-plat sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur : il donne l'impression d'un maquillage un peu travaillé en 2 minutes. Personnellement je préfère appliquer ces fards au doigt, mais ils rendent plutôt bien appliqués au pinceau plat. Pour moi c'est le genre d'indispensable lorsqu'on commence à se maquiller. Il donne un aspect travaillé sans effort. Les deux teintes vendues en France que je possède sont On and On Bronze (un marron bronze irisé) et Pomegranate Punk (un prune irisé).

Mascara Volume Express The Rocket - Maybelline : environ 7/9€.
Comme je vous l'ai dit dans la vidéo, j'aurais pu vous citer les mascaras Maybelline en général. Mais The Rocket est mon dernier coup de coeur en date. Cela fait plus d'un an et demi que je l'ai découvert et il reste un de mes chouchous petits budgets. Le seul bémol que je pourrais mettre en avant (et cela vaut pour la plupart des mascaras de grandes surfaces que j'ai pu tester) est que je n'aime pas les utiliser les premiers jours : je les trouve bien trop humides, trop liquides. Je les trouve plus faciles à utiliser après quelques jours (voire semaines pour certains).

Crayon sourcils précision - Kiko : 5,90€.
C'est le premier produit pour les sourcils que j'ai essayé et ça a été un véritable coup de coeur! Cela doit faire environ 3 ans et demi que je l'ai essayé et je dois en être à mon quatrième ou cinquième crayon. En plus de son petit prix, il est très facile à utiliser et à estomper. Il donne un résultat plutôt naturel. Il m'arrive de l'utiliser sans utiliser de mascara pour sourcils par-dessus. Il est vendu avec un petit taille-crayon spécial car il est plus fin que la plupart des crayons de maquillage. Il est décliné en quatre teintes et je possède la teinte 04 Blondes.

revlon colorburst baumes mats Sultry Complex Elusive Unapologetic Audacious
De gauche à droite : Sultry - Elusive - Complex - Unapologetic (dupe du Party Parrot de MAC) - Audacious

Colorburst Baume Mats - Revlon : environ 7/8€.
Mon addiction au fini mat se retrouve encore une fois mise en avant. Ces jumbo à lèvres sont simplement parfaits : format crayon pratique, pas besoin de les tailler car ils sont rétractables comme un rouge à lèvres classiques, très bonne tenue (une retouche sera tout de même nécessaire si vous mangez ou buvez). Les jumbo Colorburst sont disponibles en différents finis, mais les mats restent mes favoris. 

De haut en bas : Natural, Rose, Hot Pink, Pink Sand

Crayons contour des lèvres Slim lip pencil - NYX Cosmetics : 4,20€ sur Coinmakeup.com.
Je les ai commandés sur Ebay US. Ce sont des crayons assez crémeux même si comme la plupart des crayons pour les lèvres ils donnent un fini mat appliqués seuls. Ce sont des crayons classiques en bois qu'il faut tailler. Je possède les teintes : Natural, Rose, Pink Sand, Hot Pink.



Poudre de finition Stay Matte - Rimmel : 4/5€ sur FeelUnique, 8/9€ en grande surface.
Une poudre dont j'ai énormément entendu parler sur Youtube, que ce soit sur les chaînes francophones ou sur les chaînes anglophones. J'ai fini par me laisser tenter et je n'ai pas été déçue. depuis je ne la quitte plus. Je dois en être à mon sixième ou septième boîtier. Même si elle ne m'empêche pas de briller au cours de la journée (j'ai une peau à tendance plutôt grasse) elle fait bien tenir mon maquillage au cours de la journée. La teinte transparente ne donne pas un effet "fantôme" au teint. 

Blushes cuits - Milani : 9,90€ sur le site Coinmakeup.com.
Encore une découverte via Youtube : les blushes cuits Milani. Une marque américaine VRAIMENT adaptée aux petits budgets (connue notamment pour ses rouges à lèvres à 1$). Les blushes cuits, dont le plus connus est le Luminoso sont des fards à joues très irisés, il n'est donc pas nécessaire d'appliquer un highlighter par-dessus. Ils ont une bonne tenue et donnent bonne mine. Je possède les teintes : Luminoso (rose corail), Rose d'Oro (rose pêche-orangé), Berry Amore (rose-mauve).

CC Crème 123 perfect - Bourjois : environ 9/10€ en grande distribution.
Cette CC Crème est un vrai coup de coeur depuis sa sortie. Je trouve que c'est un produit très pratique car il peut s'appliquer aussi facilement aux doigts qu'au pinceau. De plus même avec une couvrante légère (moyenne si vous en ré-appliquez) il unifie bien le teint en camouflant les petits défauts. Si vous avez des imperfections assez marquées il se peut que ce ne soit pas un produit qui vous plaise car vous ne le trouverez pas assez couvrant. Mais je trouve que pour environ 10€ il fait bien son boulot.

J'espère que ce type de vidéo et d'article vous plaira. N'hésitez pas à partager en commentaires vos produits chouchous à moins de 10€. 

N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube et de me suivre sur les réseaux sociaux.

À très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire