lundi 22 juillet 2013

Sélection d'été : les vernis à ongles - Summer edit: nailpolish picks

Coucou tout le monde!
Hi everyone!

J'espère que vous allez bien!
I hope you are well!

Je vous retrouve aujourd'hui avec un premier article sur le thème de l'été. Je vais commencer par vous présenter ma sélection de vernis pour cet été! Ce n'est évidemment pas exhaustif donc n'hésitez pas à partager les vôtres en commentaires!
I'm back today with my first article summer themed. I'm going to start of with my nailpolish picks for this summer! It is obviously non exhaustive, so do not hesistate to share yours in the comments below!



Pour les francophones, je vous laisse les découvrir en vidéos...


Les roses / Pinks



Commençons fort en couleur avec le sublime Flip Flop Fantasy de China Glaze, un pur rose néon de la collection de l'été dernier. Je n'ai pour le moment pas encore eu le courage de le porter sur les mains, mais c'est définitivement une couleur estivale que j'adore porter sur les pieds. C'était le gros succès de l'été dernier sur la blogosphère et sur Youtube.
Let's start with bright color right away with the gorgeous China Glaze Flip Flop Fantasy, a pure neon pink from last summer collection. For the moment I haven't had the courage yet to wear it on my hands, but it is definitely a summery color that I love wearing on my toe nails. It was a madness on the beauty blogs and on Youtube last summer.


Continuons avec un vernis qui était dans ma liste d'envie du mois de juillet : Boom Boom Room de chez Essie. Le parfait rose bubble-gum/barbie néon, encore plus beau sur une peau bronzée (que je n'ai pas encore, mais j'y travaille). Il fait d'ailleurs partie d'une des dernières collections Essie, Néons 2013 - DJ Play that song.
Moving on to a nail polish that was on my July wish list: Essie Boom Boom Room. The perfect bubble gum/barbie neon pink, even more beautiful when you have a tan (I don't already have it, but I'm working on it). It is part of the Neon 2013 collection named DJ Play that song.


Dans le même genre de teinte, j'aime également Candy Floss de Mavala, qui est un rose pastel barbe à papa avec de discret irisés argentés. Il parait beaucoup plus barbie sur le ongles qu'il ne parait dans le flacon, mais c'est idéal pour l'été. Il faisait d'ailleurs partie de la collection de l'été de Mavala, qui était composée de teintes exclusivement pastel et faisant penser à des bonbons.
Another shade similar to Boom Boom Room, Mavala Candy floss, a pastel pink looking like cotton candy with silver shimmer in it. It was part of last summer collection, including all pastel shades that reminds me of sweets.

Flacon et swatch Ozotic 516 seul Crédits : Manadotcom / Ozotic 516 en top coat sur Peach Daiquiri d'Essie
Bottle and swatch Ozotic 516 on its own credits : Manadotcom / Ozotic 516 as a top coat above Essie Peach Daiquiri
Pour donner un twist supplémentaire à vos manucures ou à porter seul si vous assumez, j'ai un vernis holographique à vous présenter : le 516 de la marque australienne Ozotic, que vous pouvez trouver sur la Pshiiit Boutique. C'est un rose clair complètement holographique. Ce genre de vernis est parfait pour l'été car le soleil en révèle toute la beauté, les reflets sont simplement dingues. Celui-ci n'est malheureusement plus disponible, mais j'ai vu qu'il y avait un autre rose holo sur le site, donc n'hésitez pas!
To add a twist to your manicures or to wear on its own if you dare, I have a holographic nail polish to show you: the 516 by an Australian brand named Ozotic. It is a soft pink totally holographic. This kind of nail polish is perfect for summer as the sunlight makes it beautiful and the reflects are simply crazy. This one is unfortunately discontinued, but I saw another shade similar in their current collection.


Je souhaite également vous présenter un rose plus soutenu : Lucky de Dior, qui a une légère pointe de rouge. Il faisait partie de la collection de l'été dernier. Je l'aime tellement que j'ai également craqué pour le rouge à lèvre de la même teinte. Les vernis Dior sont géniaux, autant niveau tenue qu'application.
I also want to talk about a more deep pink: Dior Lucky, which has a hint of red in it. It was part of last summer collection. I like it so much that I bought the lipstick of the same shade. Dior polishes are amazing as they have a good lasting power and they apply really easily.



Et enfin, pour finir avec les roses, mon chouchou de tous les temps de chez Essie : Peach Daiquiri. Je l'ai porté, re-porté et re-re-porté, et continuerai à le faire! Ce vernis à ce je-ne-sais-quoi qui me fait revenir vers lui si souvent (je le porte justement alors que je rédige cet article). C'est le parfait fraise à la crème et j'adore ce genre de couleur pour l'été.
And then, last pink shade and my all time favorite Essie nail polish: Peach Daiquiri. I've worn it, and worn it and worn it again, and I'll keep wearing it! This nail polish has something that makes me go back often to it (I'm actually wearing it as I'm writing this blog post). This is the perfect strawberries and cream color and I love this kind of color for summer.

Les oranges-corails / Orange - Coral


Commençons par celui que je porte dans la vidéo, celui que j'appelle le vernis "coucher de soleil", Bright Light Big Color d'OPI. Un corail orangé parsemé de nacres dorées. Un vernis que je sors chaque été et donc une valeur sûre pour moi.
Moving on to orangey-corally shades. A nail polish that I wear every summer: OPI Bright Light Big Color. I find it the perfect sunset color as it is an orange with golden shimmer in it. The sunlight makes it even more beautiful.


Entre le corail, l'orange et le rose il y a Olé Caliente de chez Essie. Encore issu d'une collection de 2012 (Navigate Her il me semble, Printemps 2012). Je dirais que c'est le rouge parfait pour l'été. À porter aussi bien sur les pieds que sur les mains.
Between coral, orange and pink there is Essie Olé Caliente. Another 2012 collection (Spring 2012, Navigate Her). I would say that it is the perfect red for summer. To wear on your nails as well as on your toe nails.

Essie Fear or desire + Top coat PSP Uslu AirlinesxColette / Essie Meet me at Sunset

Passons aux vrais oranges. Mes deux chouchous sont des vernis Essie. Tout d'abord un vernis plutôt orange sanguine : Meet me at Sunset, qui serait un dupe parfait du Holiday de Chanel de la collection été 2012. Et Fear or Desire, un vrai orange plutôt tape à l'oeil, issue de la collection de l'été dernier, Bikini So Teeny. Ces deux vernis ont un fini complètement crème.
Let's move on to true oranges. My two favorites are two Essie polishes. The first one is a bloody orange: Meet me at Sunset, and it is supposed to be a perfect dupe for Chanel Holiday, from last summer collection. And Fear or Desire, a true bright orange, from last summer collection, Bikini so Teeny. These two polishes have totally cream finish, with no shimmer.

Les Bleus et Verts / Blue and green


Je ne peux pas ne pas mentionner le sublimissime Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent. Le bleu le plus magnifique qui soit pour l'été. J'ai tenté de résister l'année dernière, j'ai presque réussi à tenir tout l'été, mais j'ai fini par craquer à la fin du mois d'août. Grand bien m'en a pris car je ne peux plus m'en passer maintenant. De même que les vernis Dior, les vernis YSL ont une tenue irréprochable et une application facilitée grâce au pinceau large.
I couldn't not talk about the stunning YSL Bleu Majorelle. I think the most beautiful blue for summer. I tried to resist last year, I almost got through all summer, but I caved at the end of August. I'm so pleased I did as I can't live without. As well as the Dior polishes, YSL polishes have a great lasting power and applied easily thanks to the wide brush.


Dans une teinte plus claire, le joli bleu clair Bikini so Teeny d'Essie est très beau également. Une pointe de lavande lui donne un côté intriguant et il possède de très discrets irisés argentés qui ne se voient quasiment pas une fois appliqué. Il faisait partie de la collection de l'été dernier.
A lighter blue: Essie Bikini so Teeny is also gorgeous. It has a hint of lavender that makes it even more interesting and it has very discreet silver shimmer that you can barely see once applied. It was part of last summer collection.


Un bleu turquoise pour l'été est indispensable. Je vous propose le In the Cab-Ana d'Essie, de la Collection Resort 2013. Il est trouvable en France uniquement dans les salons professionnels pour le moment, c'est pourquoi j'ai commandé le mien sur Ebay US. Ce bleu est magnifique et beaucoup plus franc une fois appliqué que dans le flacon. Il a un fini complètement crème.
A turquoise blue is a must-have during summer. Essie In the Cab-Ana, from Resort collection 2013 is gorgeous. This turquoise is even more beautiful once applied, as the blue is brighter than in the bottle.


Le vernis First Timer d'Essie est le parfait vert pelouse pour l'été. J'ai complètement craqué dessus et il est encore plus magnifique une fois appliqué. Lorsque vous le portez vous ne quittez plus vos ongles des yeux. Il fait également partie de la collection Resort 2013.
Essie First Timer is the perfect grass green for summer. I totally fell in love with it and it is even more gorgeous once applied. When you wear it, you can't stop staring at your nails. It is also part of the Resort 2013 collection.


Une couleur plus foncée, mais que j'adore porter l'été à cause de ses magnifiques reflet : Dive Bar d'Essie. Sur une base de bleu violacé foncé, il y a des nacres bleu-vert qui sont du plus bel effet au soleil.
A darker color: Essie Dive Bar. I love wearing it during summer as it has such beautiful gleam when the sunlight hits your nails. It is a dark blue purple base with blue green shimmer in it. 


Deuxième vernis holographique que je souhaite vous présenter : le 509 d'Ozotic toujours. Un argenté aux reflets dingues. De la même manière que le 516, il n'est malheureusement plus disponible, mais il existe un vernis similaire dans la collection actuelle (le 609 il me semble).
Another holographic polish, Ozotic 509. A beautiful holographic silver with amazing reflects. As for the 516, it is no longer available but there is a similar one in the current collection (the 609 I think).

Neutres - Top coats / Nude - Top coats


Pour finir, je souhaitais également vous proposer des vernis plus neutres mais tout à fait portables en été. Le très beau Barefoot in Barcelona d'OPI est un joli caffe latte avec une pointe de rose. Il est sublime sur toute carnation et fait également ressortir le bronzage. C'est un de mes chouchous depuis des années.
And last but not least I wanted to propose some neutral shades, but still wearable during summer. The pretty Barefoot in Barcelona by OPI is a caffe latte with a hint of pink that suits every skin tone and makes you tan even more intense.


Un nude avec un truc en plus, c'est le Never Nude de Cirque, un neutre holographique qui possède également des reflets sublimes au soleil. Il réveille n'importe quelle tenue.
A nude with a twist: Cirque Never Nude, a holographic nude which has beautiful reflects in the sunlight. It wakes up every outfit.


Il faut oser, mais cela me plait de plus en plus : le vernis blanc au fini totalement crème. Je vous propose Blanc d'Essie, un classique de la marque. Comme les vêtements blancs en été, le vernis blanc mettra en valeur votre bronzage.
You have to dare, but I like it more and more: true white, totally cream finish. Essie White/blanc, a classic from the brand. As for white clothes during summer, wearing white nail polish makes you seem more tanned.

Palm Springs (PSP) Uslu Airlines x Colette

Et enfin, deux top coat que vous pouvez appliquer sur n'importe quel vernis au fini crème, soit en accent nail (un seul ongle) soit sur tous les ongles. Ce sont deux vernis à flakies (pas des paillettes mais des morceaux de différentes formes) Luxe and Lush de China Glaze et Palm Springs (PSP) par Uslu Airlines pour Colette (exclusivité pour la marque). Luxe and Lush a des sous-tons plus froids que PSP mais ce sont deux vernis très similaires. Ma préférence ira tout de même au PSP car il est parfumé à la feuille de figuier, odeur signature de la mythique boutique Colette, rue Saint-Honoré à Paris (1er).
I also wanted to show two top coats, that you can apply on cream finish nail polishes, as an accent nail or on every nails if you want. These are two flakies (not glitter but bits and pieces of different shape) nail polishes: China Glaze Luxe and Lush and Uslu AirlinesxColette Palm Springs (PSP). Luxe and Lush has a more cold toned gleam than PSP, but they are very similar. Anyway, I have a preference for PSP as it smells like fig leaf when it is dry, the signature smell of the mythic parisian concept store Colette, rue Saint-Honoré in Paris (1er).

Ce sera tout pour ce premier article "été". Je vous retrouve très vite pour un nouvel article et une nouvelle vidéo sur cette thématique. Ce sera également une sélection maquillage!
En attendant je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube et également à me retrouver sur les réseaux sociaux.
This wraps up this first "summer" blog post. I'll be back soon for a new blog post summer themed. This will also be a summer makeup picks.
Until then, do not hesitate to subscribe to my Youtube channel and follow me on social media.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire