lundi 29 juillet 2013

Sélection d'été : les rouges à lèvres - Summer edit: lipstick picks

Coucou tout le monde!
Hi everyone!

J'espère que vous allez bien!
I hope you are well!

Je reviens aujourd'hui avec un deuxième article sur le thème de l'été. Cette fois-ci ce sera ma sélection de rouges à lèvres. J'espère que cela pourra vous inspirer pour vos maquillages d'été.
I'm back today with a second blog post summer themed. Today I'm going to share with you my lipstick picks for this summer. I hope it will be helpful and it will inspire you for your summer looks.



Pour les francophones, je vous laisse les découvrir en vidéo. J'ai swatché chaque rouges à lèvres directement sur mes lèvres, mais j'ai eu quelques soucis avec la luminosité, je vous invite donc à consulter les photos ci-dessous pour un rendu plus proche de la réalité.



Les corails - Corals


Commençons par les tons corails. Le Color Whisper Coral Ambition de Maybelline a une texture entre celle des lil butters de Revlon et des rouges Caresse de L'Oréal. Il dépose un léger voile de couleur tout en hydratant les lèvres. Je ne possède que celui-ci, mais apparemment les teintes sont plus ou moins pigmentées. Celle-ci a quand même une couleur visible sur les lèvres. Une couleur tout à fait adaptée à la saison.
Let's start with coral shades. Maybelline Color Whisper in Coral Ambition has a texture between Revlon lip butters and L'Oréal Caresse. It leaves a discreet wash of color on your lips while moisturizing them. I only own this one, but apparently shades are more or less pigmented. This one leaves a color pretty visible on your lips. A perfect shade for this summer.


Le Matte Lip Color d'ELF en teinte Coral est tout à fait portable en été même si c'est un fini mat. En général je réserve les finis mats à l'automne et à l'hiver, mais cette teinte est parfaite pour l'été. Si le fini mat vous dérange, il suffit d'ajouter un baume à lèvre ou un gloss par-dessus. En plus, comme tous les produits ELF, il n'est vraiment pas cher. Et enfin, le format gros crayon rétractable en fait un allié pour les retouches, car il permet une application tout en précision.
ELF Matte Lip Color in Coral is totally suitable for summer even if it is a mat finish. In general I prefer wearing mat finish in fall an winter, but this shade is perfect for summer. If wearing mat finish bothers you, just add a lip balm or a gloss on top of it. Moreover, as all ELF products it is very cheap. And last but not least, the packaging as a retractable pencil is very useful when you have to reapply throughout the day.


Le rouge à lèvre Coral Bliss de MAC est un de mes rouges à lèvres préférés. J'adore le sortir dès les premiers beaux jours du printemps car je trouve qu'il donne instantanément bonne mine. C'est une teinte corail-rosé qui peut aller à différentes carnations. C'est un fini Cremesheen donc très agréable à porter car très hydratant.
MAC Coral Bliss is one of my favorite lipsticks. When the first sunny days of Springs come, I love wearing it as it gives a healthy glow to your skin right away. It is a coral-pink tone that can suit different complexion. It is a cremesheen finish so it is very moisturizing.


Costa Chic de MAC est un corail-orangé avec des sous-tons rosés et de légers irisés, mais qui reste tout à fait portable. En effet, je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres irisés, mais ici les irisés sont très discrets. Pour moi c'est LA teinte de l'été car elle me fait un peu penser à un coucher de soleil. Il a longtemps été sur ma wishlist et j'ai craqué au début du mois.
MAC Costa Chic is a coral-orange with pink undertones and discreet shimmer in it, but it still easily wearable. In general I'm not a huge fan of shimmery lipsticks, but the shimmer are really discreet in this one. I think it is THE lipstick for this summer as it makes me think about sunset. It was on my wishlist for a while and I caved for it at the beginning of the month.


Pour finir avec les teintes corail, je ne pouvais pas ne pas vous parler du Shocking Coral de Maybelline, de la gamme New Vivids. C'est un magnifique corail-rose néon, parfait pour l'été. Je ne le quitte pas depuis que je l'ai acheté en mai. C'est devenu une de mes teintes préférées. Comme toutes les teintes de cette gamme, c'est une couleur vibrante à la texture très hydratante. En plus ils sentent divinement bon, un mélange de vanille et de noix de coco.
To wrap up my coral shades picks, I couldn't not talk to you about Maybelline Shocking Coral from the New Vivids range. It is a gorgeous neon corally-pink, perfect for summer. Since I bought it in May, I'm always wearing it. It has become one of my favorite shades of lipstick. As all the New Vivids shades, it is a vibrant color with a very moisturizing texture. And they smell like heaven, a mix between vanilla and coconut.

Les roses - Pinks


Continuons avec les teintes plus roses. Depuis le mois de juin, j'ai redécouvert le lip butter de Revlon en teinte Sweet Tart, un très joli rose bonbon légèrement transparent. C'est une teinte très agréable à porter car elle n'est pas très opaque (même si vous pouvez la travailler en ajoutant des couches ou un crayon à lèvres en-dessous) et la texture des lip butter est très hydratante.
Let's move on pink shades. Since June, I rediscovered Revlon lip butter in the shade Sweet Tart, a very pretty bubble gum pink slightly translucent. It is a shade very nice to wear as it is not that opaque (but you can build it up adding coats or a lip pencil underneath it) and the lip butters texture is very moisturizing.


Passons à un rose beaucoup plus voyant : le Viva Glam Nicki de MAC qui est un rose bonbon néon. J'adore la couleur mais j'avais du mal à l'assumer au début. Je m'y suis maintenant bien habituée et j'adore le rendu presque mat. Cette teinte permet de réveillé n'importe quel maquillage un peu tristounet.
Let's continue with a brighter pink: MAC Viva Glam Nicki, a neon bubble gum pink. I love the color but at first I couldn't assume to wear it. Now that I got used to it, I love wearing it and I love the semi-mat finish. This shade brighten up any make-up a little bit discreet. 


Le Pinkadilly Circus de Catrice est un rose un peu plus soutenu, tirant légèrement vers le fuchsia. C'est une teinte plutôt chaude qui donne bonne mine. Les rouges à lèvre Catrice ont un très bon rapport qualité-prix. Malheureusement introuvables en France, je me les procure via la page Facebook de Marie Maquillage (elle habite en Allemagne et elle est tout simplement adorable. Elle a la gentillesse de se les procurer pour nous et de nous les envoyer).
Catrice Pinkadilly Circus is a slightly darker pink, with fuchsia undertones. It is a warm shade that gives you a healthy glow. Unfortunately Catrice isn't sold in France, so I order Catrice products through Marie Maquillage Facebook page (she lives in Germany and she is so nice. She has the kindness to buy the products and send them in France).


Pour finir avec les roses, je vous propose un autre lip butter de Revlon en teinte Sorbet, une des quatre nouvelles teintes. C'est un rose tirant vers le fuchsia, plus foncé que le Sweet Tart. Toujours les mêmes points positifs, légèrement transparent mais très hydratants et donc agréable à porter.
To finish with pink shades, I have another Revlon lip butter to show you, in the shade Sorbet, one of the latest shades. It is a pink slightly fuchsia, darker than Sweet Tart. It has the same pluses: slightly translucent but very moisturizing which make it so nice to wear.

Les fuchsia - Fuchsias


Pour finir avec les couleurs, je vais vous présenter des teintes fuchsia. Commençons par le plus vif de tous : le Vivid Rose de Maybelline, également issu de la gamme New Vivids. Un magnifique fuchsia néon. Il égaiera n'importe quel maquillage.
To finish with colors, I'm going to show you fuchsia shades. Let's begin with the brightest of all: Maybelline Vivid Rose, from the New Vivids range. A gorgeous neon fuchsia. It will brighten up every make-up.


J'ai également un fuchsia plus sombre, tirant un peu vers le rouge à vous présenter : le Rose Somptueux d'Yves Rocher de la gamme Grand Rouge. Si je ne l'avais pas eu dans une box beauté (Cosmopolitan Box de Février 2013), je ne me serai jamais dirigée vers les rouges à lèvres de la marque. En effet, je ne suis pas une grande adepte du maquillage Yves Rocher. Mais la formule de ce rouge est très crémeuse et la couleur est somptueuse. Je pense qu'il sera également magnifique pour cet automne et cet hiver.
I also have a darker fuchsia, almost with red undertones, to show you: Yves Rocher Rose Somptueux from the Grand Rouge range. I would never have try it if I hadn't received it in a beauty box (February 2013 Cosmopolitan Box). I'm not a huge fan of Yves Rocher make-up products. But the fomula is very creamy and the shade is beautiful. I think it would also be great for this fall and winter.


Le Dior Addict Extrême de Dior en teinte Lucky est un rouge très agréable à porter en été car il est plutôt léger. De plus c'est une couleur que vous pouvez travailler pour obtenir un fini plus ou moins opaque et foncé. Ici je l'ai appliqué plutôt légèrement afin d'avoir un fini un peu transparent. C'est un rose-rouge parfait pour le printemps-été. C'est un rouge également très hydratant mais il tient beaucoup mieux que les lip butters de Revlon.
Dior Dior Addict Extrême in Lucky is a very nice lipstick to wear during summer as it is pretty light on the lips. It is a shade that you can build up to have the finish you want: more or less opaque and dark. Here, I applied it pretty lightly to have a more translucent finish. It is a perfect pinky-red for spring and summer. It also is a moisturizing lipstick but way more long lasting than Revlon lip butters.

Neutre - Nude


Je tenais quand même à vous présenter une teinte neutre pour celles qui aiment les looks plus naturels. Mon choix s'est porté sur Pâtisserie de MAC qui est un nude rosé, qui ne fait pas cadavre et qui réchauffe le teint. Il est parfait pour accompagner un smocky ou un maquillage intense.
I wanted to select a nude shade for those who prefer more natural make-up. I chose MAC Pâtisserie which is a pinky nude, that doesn't make you look dead and that warm up complexion. It is perfect to pair with a smocky eye or an intense make-up.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je m'excuse de mon absence durant cette semaine, mais elle a été plutôt chargée. J'ai pas mal de vidéos pré-enregistrées que je dois monter, mais que j'essaierai de mettre en ligne dans le courant de la semaine. Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui.
This will be all for today. I'm sorry for my absence this week, but I was pretty busy. I have several blog posts ideas that I will try to post this week. I'm happy to be back today.

À très vite!
I'll be back soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire