mardi 7 mai 2013

Routine capillaire # 1 - Hair Care routine # 1

Coucou tout le monde!
Hello everyone!


J'espère que vous allez bien!
I hope you are all ok!

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma routine capillaire actuelle! J'espère qu'elle pourra vous faire découvrir des produits efficaces et qui pourront devenir vos indispensables.
I'm back today to show you my current hair care routine! I hope it could make you discover very efficient products and that they could become your essentials. 
Je viens de me rendre compte, que bizarrement, presque tous les produits dont je vais vous parler ont été achetés sur le site Mastercoiff. Disons que c'est un site idéal car il rassemble beaucoup de marques capillaires haut de gamme. Bref, je tiens à préciser que cet article n'est pas sponsorisé, j'ai acheté tous ces produits moi-même.
I just realize that I bought almost all the products I'm going to talk about on the same website: the French website Mastercoiff. I just want to add that this blog post is not sponsored, I bought all of these products myself. 

Les shampooings - Shampoos
Le Bain Elixir Ultime de Kérastase est une belle découverte. Son rôle principal est de réparer et nourrir les cheveux grâce aux huiles précieuses dont il est composé. L'avantage de ce shampooing est qu'il ne nécessite pas d'après-shampooing. Il faut émulsionner le produit à la racine, puis le répartir sur les longueurs et enfin le rincer abondamment. Ce shampooing a une odeur divine (mais assez forte), à laquelle on s'habitue très vite. Une fois rincé, il laisse un doux sillage un peu fleuri. Il fait les cheveux bien brillants et soyeux, de plus il se rince assez facilement et les cheveux "crissent" à la fin du rinçage. Bref un beau coup de coeur pour ce produit. Je songe d'ailleurs sérieusement à tester le masque de la même gamme qui m'a l'air tout bonnement génial. L'huile me tente également, mais possédant déjà l'huile Extraordinaire Elsève, je vais attendre de l'avoir terminer pour me lancer.
The Kérastase Bain Elixir Ultime is a great discovery. Its main role is to repair and nourish the hair thanks to precious oils. One of the biggest advantage is that there is no need to apply conditioner after. You need to emulsify on the scalp, then you apply on the rest of the hair and rince it with a lot of water. This shampoo smells really good (but pretty strong), but you get used to it quickly. Once ringed, it leaves a soft smell of flower. It makes your hair shiny and soft, moreover it rinces pretty easily and the hair feels really clean. Well a big favorite of mine. The rest of the range attracts me a lot, I'd really like to try out the mask that seems really awesome. The hair oil seems perfect too, but I already own the Elvive Extraordinary oil, so I'll finish it up and then try it.

Kérastase - Bain Elixir Ultime
Kérastase - Shampoo Bain Elixir Ultime

Le Bain Cristal pour cheveux épais de la gamme Cristalliste a été sur ma wishlist pendant un bon moment. Et quand je me suis décidée à l'acheter j'ai pris toute la gamme! Autant ne pas faire les choses à moitié! Le shampooing est top! Il sent le bonbon, laisse les cheveux bien propre et ne contient ni silicone, ni paraben! Je possède la version pour cheveux épais. Je vous le recommande si vous avez les cheveux longs et manquant de lumière ou ternes, vous verrez la différence!
The Kérastase Bain Cristal for Thick Hair from Cristalliste range was on my wish list for a while. And when I decided to try it out, I purchased the whole range! The shampoo is very good! It smells like candy, let the hair very clean and it is paraben and silicone free! I own the thick hair version. I recommend it to you if you have long and shinyless hair, you will notice the difference!
Kérastase - Bain Cristal cheveux épais
Kérastase - Shampoo Bain Cristal for thick hair

Le Baume lavant Uniq One est assez surprenant, car il a une texture d'après-shampooing, de baume comme son nom l'indique! J'ai souhaité le tester car je possédait déjà le traitement Uniq One.
Ce produit possède 10 bienfaits : il lave en douceur et en profondeur, c'est un excellent soin, il protège les cheveux colorés, il rend les cheveux doux et soyeux, il apporte de la brillance, il donne du volume, il fortifie et revitalise, il protège de la chaleur, il répare les cheveux abîmés et il est sans sulfate.
L'avantage de ce produit réside dans le fait que c'est un produit 2 en 1 : vous le masser sur le cuir chevelu puis vous répartissez le produits sur les longueurs et vous le laissez poser 2 ou 3 minutes, puis vous rincer abondamment. Une fois rincé, il fait les cheveux tout doux! En plus il laisse une odeur "sortie du salon de coiffure" dans les cheveux. Je vous le recommande vivement.
The Uniq One Cleansing Balm is pretty surprising, it has a conditioner texture, a balmy texture as said in its name! I wanted to try it out as I already owned the Uniq One treatment. This product has 10 benefits: it washes your hair thouroughly and gently, it is an excellent conditioner, it protects hair color, it makes your hair silky and smooth, it adds shine, it adds volume, it strengthens and fortifies your hair, it provides heat protection, it repairs damaged hair and it is sulfate-free.
The main advantage of it is that is a 2 in 1 product: you apply it and rub it on your scalp, then you apply it on the rest of the hair and let it sit for 2 or 3 minutes, and you rinse it! Once rinsed, your hair are really soft! And last but not least, it smells like you "just got out of the salon". I warmly recommend it!


Baume Lavant Uniq One
Uniq One Cleansing Balm

Après-shampooing / Conditioner
Lorsque j'utilise le Bain Cristal, j'applique l'après-shampooing Lait Cristal sur les longueurs et les pointes. Ce produit permet d'hydrater et de démêler les cheveux. Il possède lui aussi une odeur de bonbon (commune à toute la gamme). A laisser poser 1 à 2 minutes sur cheveux essorés.
When I use the Bain Cristal shampoo, I apply the Lait Cristal conditioner on the ends. This product hydrates and detangles the hair. It smells like candy (just like the rest of the range). Let it sit for 1 to 2 minutes on damp hair.

Kérastase - Après-shampooing Lait Cristal
Kérastase - Lait Cristal conditioner

Soin / Treatment
Une fois mes cheveux essorés, je passe à l'étape démélage et protection thermique : la plupart du temps je vaporise quelques 5 à 6 fois de chaque côté de la tête le soin Uniq One sur cheveux humides. Puis je me démêle les cheveux avec une brosse ou un peigne démêloir. Tout comme le baume lavant Uniq One, il laisse une odeur de "sortie du salon de coiffure". Ce soin est top, il possède 10 bienfaits : il répare les cheveux secs et abîmés, il illumine et discipline les frisottis, il protège de la chaleur, il assouplit et adoucit, il protège les cheveux colorés grâce à des filtres UVA et UVB, il facilite le séchage et le lissage, il démêle efficacement, il prolonge le coiffage, il évite les fourches et il texturise.
Once my hair are rinsed off and damp, I apply a treatment to detangle and heat protect the hair. I mainly use the Uniq One treatment. I spray approximatively 5 or 6 pumps on each side of the head and then detangle my hair with a brush or a large-toothed comb. This product is amazing, it has 10 benefits: it repairs dry and damaged hair, it makes it shine and it control frizz, it is a heat protectant, it makes your hair silky and smooth, it protects colored hair with UVA and UVB filters, it makes brushing and ironing easier, it is an incredible detangler, it makes your hairstyle last longer, it prevents from split ends and it adds body. Like the Uniq One Cleansing Balm, it smells like you "just got out of the salon".


Uniq One - Spray traitement
Uniq One - Treatment

Ou alors je répartis deux pompes d'huile Extraordinaire d'Elsève sur toute ma chevelure. J'ai eu la chance de pouvoir teste l'huile Extraordinaire d'Elsève en participant à un concours sur le blog de Marie Luv Pink. Cette huile est top, mais elle est à utiliser d'une main légère car elle peut vite graisser les cheveux si on ne fait pas attention. Elle possède une odeur dans le même genre que celle du bain Elixir Sublime, un parfum de fleurs que je trouve assez estivale, qui rappelle la plage. Ce produit est multi-usage : en avant-shampooing utilisée en bain d'huile, en après-shampooing avant le brushing et en touche finale sur cheveux secs. Utilisée en juste dose elle est parfaite pour faire briller les cheveux une fois lissés en touche finale. C'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise le plus souvent, surtout en été car je trouve son odeur à tomber aux beaux jours.
Or I use two pumps of the Elvive Extraordinary Oil on my hair. I had the chance to try out this oil as I won it on Marie Luv Pink's blog. This oil is amazing, but you have to use it with a very light hand because it can easily make your hair greasy if you are not careful. It smells kind of like the Kérastase Bain Elixir Ultime, a floral sent that I think is pretty summery, it reminds me of the beach. It is a multi-purpose product: before shampoo used as a hot oil treatment, as a conditioner before brushing and as a final touch as a serum on dry hair. I use it as a final touch to make my hair shiny most of the time, mainly during summer because I find its smell so perfect for summer time.


Elsève - Huile Extraordinaire
Elvive - Extraordinary Oil

Masque / Hair mask
Une fois par semaine (dans mes rêves! en général c'est plutôt quand j'y pense et que j'ai le temps) je pose le masque Riche Macadamia de l'Oréal Professionnel Nature. C'est un masque nourrissant pour cheveux secs. Son odeur de noix de macadamia est simplement à tomber par terre, on en mangerait. La texture de ce masque est décrite comme "extrêmement fondante inspirée de la crème glacée", et je trouve que c'est tout à fait cela! J'en applique de la moitié de ma longueur jusque sur les pointes et je laisse poser pendant 10 minutes (ou pendant la durée de mon bain lorsque je prends du temps pour moi). Attention cependant à bien le rincer, car il est assez épais. Il laisse un sillage gourmand dans les cheveux, un pur moment de bonheur!
Once a week (in my dream! I should say when I remember to do it and when I have to time to do it) I apply L'Oréal Professionnel Nature Riche Macadamia hair mask. It is a nourishing mask for dry hair. Its macadamia fragrance is just perfect, I could eat it. Its texture is described as "extremely meltingly soft inspired by ice cream", and it really makes me think about ice cream! I apply it from half way down to the ends for about 10 minutes (or during my bath time if I'm taking some time to pamper myself). However, be careful when your rinse it, because it has a pretty thick consistency. It let a sugary smell in your hair, a pure moment of happiness!


L'Oréal Professionnel Nature - Masque Riche Macadamia

Et voilà! Vous savez tout sur ma routine capillaire du moment! Je vous tiendrai au courant des nouveaux produits que je teste au fur et à mesure de mes découvertes!
Je vous retrouve très vite pour vous présenter ma routine soin du visage!
There you go! You know everything about my current hair care routine! I'll keep you posted along the way with the new products I'll try out!
I'll be back soon to share with you my current skin care routine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire