jeudi 16 mai 2013

Ma routine soin du visage # 1 - My skin care routine # 1


Coucou tout le monde!
Hi everyone!

J'espère que vous allez bien!
I hope you are all ok!




Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin du visage et vous présenter les différents produits que j'utilise.
As promised, I'm back today to share with you my skin care routine and to show you the different products I use.



Pour commencer, je tiens à préciser que ces produits ne m'ont pas été recommandés par un dermatologue, je les utilise suite à ce que j'ai pu lire sur internet et dans les magazines. Je ne suis pas une professionnelle de l'esthétique ou de la dermatologie, je ne fais que partager mes impressions.
Pour que vous compreniez mieux ma routine, il faut que vous sachiez que j'ai une peau mixte à grasse assez sensible, avec des imperfections localisées sur la zone T (surtout sur le menton) et que j'ai une tendance à la déshydratation sur les joues et de temps en temps sur le front.
Voilà pour la petite présentation!
To start on good basis, I want to precise that these products weren't prescribed by a dermatologist, I use them after everything I read on internet and in magazines. I'm not a beauty professional or a dermatologist, I'm just sharing my personal feelings on the products I use daily.
In order to make you understand better my products choices, I have to tell you some things about my skin: I have combination to oily skin, pretty sensitive, with blemishes on the T zone (mostly on the chin) and that I have dehydration on the cheeks and sometimes on my forehead.
Here is my skin!

Procédons dans l'ordre chronologique...
Let's begin in chronological order....

Ma routine du matin :
Je commence par me nettoyer le visage avec le Nettoyant 2 en 1 de Neutrogena, que j'utilise avec ma Clarisonic Mia 2. J'humidifie mon visage, j'applique par mouvements circulaires mon nettoyant et enfin je nettoie mon visage à l'aide de ma Clarisonic, puis je rince abondamment à l'eau claire.
Ensuite j'essuie mon visage à l'aide d'un mouchoir en papier (il paraît que c'est mieux qu'une serviette afin de ne pas faire proliférer les bactéries sur le visage).
Lorsque je n'ai pas envie d'utiliser ma Clarisonic, j'utilise le nettoyant seul. Et lorsque je n'ai pas envie de mettre mon visage sous l'eau, j'utilise la lotion nettoyante Sébium H2O de Bioderma sur un coton.
My morning routine:
I start by cleansing my face with Neutrogena 2 in 1 cleanser, that I use with my Clarisonic Mia 2. I put water on my face, I apply my cleanser in circular motion and I wash my face using my Clarisonic, then I rinse off my face using clear water. Then I dab my face with a paper towel (I heard that it prevents from bacteria proliferation).
When I don't feel like using my Clarisonic, I use my cleanser on its own. And when I don't feel like putting water on my face, I use Bioderma Sébium H2O lotion with a coton pad.

Neutrogena Visibly Clear 2 en 1

Clarisonic Mia 2 - Sephora - Clarisonic

Sébium H2O - Bioderma

Ensuite, j'utilise de l'hydrolat de romarin à verbénone (disponible dans les magasins bio) que j'utilise sur un disque de coton. Le romarin est un astringeant naturel. Il faut s'habituer à son odeur puissante et très présente (j'appelle cela mon moment poulet rôti!).
Puis j'applique mon soin Sebium Global de Bioderma, un soin purifiant intense contre les boutons et les points noirs. Puis je passe au maquillage lorsque je ne reste pas à la maison.
To finish, I use Rosemary hydrolate (you can find it in organic stores) that I use with a coton pad. Rosemary is a natural astringent. You have to get used to its heavy and present smell (I call that my roasted chicken moment!).
And last but not least, I apply my Bioderma Sebium Global care, an intensive purifying care to prevent from blemishes and blacks heads. Then I put make up on when I'm not staying at home.

Hydrolat de Romarin à Verbénone
Rosemary hydrolate

Sebium Global - Bioderma

Ma routine du soir : 
Pour commencer je démaquille bien mon visage en utilisant la solution micellaire Crealine H2O de Bioderma sur du coton hydrophile. Je l'utilise pour démaquiller mes yeux, mon visage et mon coup. Je pense que le formule a changer, car cela fait des années que je l'utilise et je me rappelle qu'au début je ne pouvais pas l'utiliser pour démaquiller mes yeux car cela me piquait atrocement et je devait vraiment frotter pour me débarrasser de tout mon mascara. Maintenant, le produit ne pique plus les yeux et il n'y a presque pas besoin d'insister pour enlever tout le maquillage des yeux. Je l'utilise également pour le maquillage waterproof.

My evening routine:
I start by removing my make up with Bioderma Crealine H2O micellar water with cotton wool. I use it to remove eye, face and neck make up. I think they changed the formula, because I use it for years and at first I couldn't remove my eye make up it burnt my eyes and I had to scratch to remove all my mascara. Now, the product doesn't burn anymore and you don't even need to scratch that much to remove all eye make up. I also use it to remove waterproof make up.


Crealine H2O - Bioderma

Puis je passe à la même étape que le matin : le nettoyage. Toujours avec mon nettoyant 2 en 1 Neutrogena et ma Clarisonic. Puis j'applique de nouveau mon hydrolat de romarin à verbérone avec un disque de coton. Avant d'appliquer mon soin, j'applique de l'huile essentielle d'arbre à thé à l'aide d'un coton-tige sur mes boutons et sur le nez. Puis j'applique mon soin Avène Tri Acnéal. C'est un soin intense pour se débarrasser des imperfections tenaces.
Then I do exactly the same steps I do in the morning: cleaning my face. I also use my Neutrogena 2 in 1 cleanser and my Clarisonic. Then I apply my rosemary hydrolate again with a cotton pad. Before applying my skin care, I apply tea tree essential oil using a q-tip on blemishes and on my nose. To finish, I apply my Avene Tri Acneal skin care, an intensive purifying care to clear blemishes and residual marks.

Huile essentielle d'arbre à thé
Tea Tree essential oil

Tri Acnéal - Avène

Une à deux fois par semaine :
J'utilise le gel gommant Sebium de Bioderma. C'est un gel assez liquide (attention lorsque vous l'utilisez car le produit a tendance à couler très vite) qui contient des micro-grains qui permettent une exfoliation en douceur mais également en profondeur. J'ai lu sur internet qu'il fallait faire des mouvements circulaires doux, sans appuyer, pendant une dizaine de minutes pour qu'un gommage soit efficace.
Il laisse la peau toute douce et fraîche.
Au niveau des masques, j'utilise un masque purifiant et un masque hydratant.
Le masque Deep Pore Cleansing Mask de Khiel's est un indispensable depuis bientôt un an. C'est un masque purifiant à base d'argile et de kaolin. Comme tous les masques à base d'argile, il s'applique en couche fine sur l'ensemble du visage et il faut le laisser sécher pendant 10 à 15 minutes, puis le rincer à l'eau (tiède idéalement). J'ai une peau assez réactive et je dois bien avouer que lors des deux premières utilisations, cela m'a bien piquer le visage, surtout au niveau du nez et du menton (presque une sensation de brûlure). Mais cela s'est atténuer au fur et à mesure. Je tiens à préciser que mon copain (dont la peau n'est pas spécialement réactive) a également eu cette sensation lors des première utilisations. Ce produit est vraiment top car il laisse la peau parfaitement nettoyée et douce.

Once to twice a week:
I use Bioderma Sebium exfoliating gel. It is a pretty liquid gel (so be careful when you use it because it tends to come out of the tube really quickly) that contains micro grains that makes the exfoliation very gentle but very deep at the same time. I read on internet that you have to scrub your face gently in circular motion for about 10 minutes to be efficient. It let your skin soft and fresh.
For masks, I use a purifying mask and a moisturizing mask.
The Khiel's Deep Pore Cleansing mask is a favorite of mine for about a year now. It is a clay and kaolin purifying mask. As all clay based masks, you have to apply a thin layer all over your face and let it dry for 10 to 15 minutes, and then rinse it off with water (ideally warm). I have a pretty sensitive and reactive skin, and I have to admit that during the first two times I used it, it was kind of burning my nose and my chin. But then it fainted use after use. Just so you know, my boyfriend (who doesn't really have a sensitive skin) also had this sensation during the first uses. This product is really amazing, it leaves the skin perfectly clean and soft.


Gel gommant Sébium - Bioderma

Deep pore cleansing mask - Khiel's

Lorsque j'ai le temps, j'enchaîne avec un masque hydratant. Actuellement j'utilise le masque Hydrabio de Bioderma, pour les peaux déshydratées. Il a la même texture qu'une crème pour le visage et s'applique en couche épaisse. Vous laissez poser le masque pendant 10 minutes, puis vous ôtez l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Il laisse la peau douce, rebondie et bien hydratée. Et en plus il sent bon (mais une odeur TRÈS discrète).
When I have the time, I follow by a moisturizing mask. At the moment I'm using Bioderma Hydrabio moisturizing mask, for dehydrating skin. It has the same texture as a facial moisturizer and you apply it in a thick layer. You let it sit for 10 minutes, and then you remove the surplus using a paper towel. It makes your skin soft, pulpy and moisturized. And it smell really good (but a VERY discreet).

Hydrabio - Bioderma

J'espère que cela vous aura permis de découvrir des produits et que cela a pu vous inspirer.
I hope that it could have inspire you and that you discovered products.

Je vous retrouve très vite pour partager avec vous mes coups de coeur de la semaine.
I'll see you soon to share with you what I heart this week.

À très vite!
See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire