lundi 20 mai 2013

Mes coups de coeur de la semaine # 2 - What I heart this week # 2

Coucou tout le monde!
Hi everyone!


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.
I hope you are all ok and that you had a good week.

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous mes coups de coeurs de la semaine.
I'm back today to share with you what I heart this week.


Cette fois-ci, c'est dans le désordre, comme cela vient! 
I'm going to show you everything along the way, randomly!

En ce moment, j'ai une folle envie de fruits et de légumes et de manger moins de viande. Je profite des délicieuses fraises qui poussent sur notre magnifique Ile de Beauté pour faire des smoothies banane, fraises et lait de riz pour le petit déjeuner (il m'arrive d'ajouter une peu d'eau de coco au mélange). Un vrai régal...
For a while now, I've been craving fruits and vegetables, and less and less meat. At the moment, I'm enjoying the delicious strawberries, grown on our beautiful island (Corsica) to make smoothies for breakfast: banana, strawberries and rice milk (and I sometimes add some coconut water to the mix). Simply delicious...


Je disais donc lait de riz... Une grande découverte pour moi! J'avais déjà testé le lait de soja et le lait d'amande, mais jamais le lait de riz. Et je dois bien vous avouer que je suis conquise! C'est très facile à boire car beaucoup plus léger que le lait de vache. Un goût un peu sucré, qui permet de le boire facilement seul, juste sorti du réfrigérateur. Je l'ai donc testé dans des smoothies, pour faire mon porridge au petit déjeuner, mais également en matcha latte...
Talking about rice milk... A big discovery for me! I already tried soy milk and almond milk, but never rice milk. And I have to admit that I'm converted! It's really easy to drink as it is way lighter than regular cow milk. It has a sweet taste, that makes it so easy to drink on its own, just taken out of the refrigerator. As I was saying, I use it for making smoothies, but also to make my porridge for breakfast, or to make matcha latte...



Le matcha latte donc, autre découverte du moment! J'ai vu la recette dans un récent numéro de ELLE. Étant une grande fan de thé vert et n'ayant JAMAIS (quoi?!?!?) goûté de thé vert matcha, je me suis lancée. Je dois avouer que le thé vert matcha possède un goût plutôt prononcé, donc pour celles (et ceux) qui ont un palais difficile, passez votre chemin. Le latte matcha est une mixture plutôt rafraîchissante (et originale, puisque le thé vert matcha donne une couleur vert gazon à votre boisson). Il vous suffit de faire chauffer 50ml d'eau (idéalement aux alentours de 70-75° pour ne pas dénaturer le thé vert), d'ajouter une cuillère à café de thé vert matcha et 250ml de lait végétal de votre choix. Vous mélangez bien, vous ajoutez des glaçons et le tour est joué!
Soooo, matcha latte... Another find! I saw the receipe in one of the latest French ELLE issues. As a HUGE fan of green tea and as I NEVER (what?!?!?) tried out matcha green tea, I went ahead and tested it. I have to admit that matcha green tea has a pretty strong taste, so for those who are difficult, I'd advise you to pass your turn. The matcha latte is a beverage pretty refreshing (and original, as matcha green tea make your beverage as green as fresh grass). All you need is to heat up 50ml of water (ideally around 70 to 75°C as green tea is delicate), add a tea spoon of matcha green tea and 250ml of vegetal milk of your choice. You stir it, add some ice cubes and there you go!


Cette semaine, je suis retournée déjeuner au Bazar Café avec une amie. Comme toujours l'accueil est parfait, les propriétaires souriants et disponibles, et le menu simple mais délicieux! Un lieu parfait pour partager un repas entre amis à la pause déjeuner! Vous avez le choix : des salades (8 à 10 €), des pâtes (10 à 12€), des viandes (12 à 14 €), de délicieux desserts (5 à 8€). Je donne les prix à titre indicatifs, selon ce dont je me souviens! Et bien évidemment, le délicieux café gourmand (aussi disponible avec du thé). Sachez que c'est également un salon de thé et ils ont donc un large choix de thés Mariage Frères (un vrai délice!). Je vous recommande vivement de passer déjeuner au Bazar Café si vous passez à Ajaccio.
Bazar Café, 43 Cours Napoléon, Ajaccio (06 10 08 37 00). Vous pouvez également les retrouver sur Facebook.
This week, I went back to the Bazar Café to have lunch with a friend. We were perfectly welcome as usual, the owners are smiling and available, and the menu simple but delicious! A perfect place to share a meal with friends for lunch break! You have choice: salads (8 to 10 €), pasta (10 to 12 €), meat (12 to 14 €), delicious desserts (5 to 8 €). I'm just giving approximative prices, I don't remember exactly. And, of course, the delicious café gourmand (an espresso with three little treats). It is also a tea room where you have a huge Marriage Frères teas choice (just perfect tea!). I warmly recommend you to have a lunch at the Bazar Café if you come to Ajaccio.
Bazar Café, 43 Cours Napoléon, Ajaccio (06 10 08 37 00). You can also find them on Facebook.



Espresso, glace vanille, moelleux au chocolat, chantilly sauce caramel amandes effilées
Espresso, vanilla ice cream, chocolate fondant, whipped cream with caramel sauce and faked almonds

Je sais, cela fait beaucoup de nourriture pour commencer... Mais je suis gourmande, que voulez-vous! Pardonnez-moi ma gourmandise!
I know, a lot of food to start with... But I'm greedy, please forgive me!

J'ai eu la chance de pouvoir demander à une amie (merci ma Nanie si tu passes par ici!) partie passer le week-end à Nice de me ramener quelques petites choses de chez Ikea (que nous n'avons malheureusement pas en Corse non plus). Cela fait un bon moment que les verres en céramique colorée de chez Ikea me plaisent, mais je ne les avais pas achetés jusque là! Je me suis donc laissée tentée et je lui ai demandé de m'en ramener un blanc et un rose... Depuis que je les ai récupérés, je n'utilise plus qu'eux pour boire mon thé et mon smoothie le matin.
I had the chance to ask a friend who went to Nice for the week-end to pick me up some things from Ikea (that we unfortunately don't have in Corsica). It has been a while since I had a crush on Ikea's ceramic colored glasses, but I've never purchased them, until now! So I cracked and asked her to buy me a white and a pink one... Since I got them, I use only them to drink my tea and my smoothie during breakfast.

Gobelets POKAL - Ikea - 1,59 €

Cette semaine, j'ai testé pour la première fois le dernier mascara de Chanel : le Volume. J'ai eu la chance de pouvoir le tester grâce au magazine Grazia qui offrait des échantillons gratuits. Il suffisait de renseigner ses coordonnées et vous receviez votre miniature par courrier. Je crois bien qu'il a réussi à détrôner mon mascara chouchou de Chanel, le Sublime. Le Volume apporte (comme son nom l'indique) beaucoup de volume aux cils, mais il leur apporte également de la longueur. Il ne fait pas de paquets et donne un résultat bien noir sans avoir besoin d'y passer des heures. Je pense le racheter en taille réelle à terme, lorsque j'aurais fini tous les autres mascaras que j'ai en stock.
This week, I tested out for the first time the Chanel le Volume mascara. I had the chance to try it out thanks to Grazia (France) magazine, that was offering free sample size mascara. You just had to fill in a form with your postal address and you received your sample size mascara by mail. I think this mascara was able to dethrone my favorite Chanel le Sublime mascara. Le Volume mascara brings a lot of volume to your lashes (it is said in the name), but it also brings length. It doesn't make bunches and give a deep black result without needing to spend hours applying mascara. I think I'll purchase the full-size, but I'll wait until I finish up all my mascaras in stock.



Mardi, j'ai reçu la commande que j'avais passé sur la Pshiiit Boutique : deux vernis NCLA et un kit de pinceaux spéciaux pour le nail art. J'ai testé immédiatement le vernis As If de NCLA, un violet pastel du plus bel effet sur les ongles. Il est tout simplement magnifique! J'aime beaucoup la tendance pastel pour ce printemps et il ne me manquait que quelques vernis pastels pour succomber à la tentation d'afficher de jolis ongles, tout de pastel vêtus! Niveau application et formule, je suis bluffée! Un pinceau parfait : ni trop fin ni trop large (entre le pinceau Chanel et le pinceau des vernis Essie français), une formule fluide facile à appliquer. As If est opaque en deux couches et il tient très bien la route! Il possède une tenue irréprochable : presque 7 jours sans s'écailler!
Last Tuesday, I received my Pshiiit Boutique order: two NCLA nail lacquer and a nail art brushes kit. I immediately tried out NCLA As If nail lacquer, a pastel purple, just perfect once applied on the nails. It is simply gorgeous! I really like the pastel trend for this Spring and I just missed some pastel nail polishes to just give in to temptation to have pretty pastel nails! Regarding application and formula, I'm  blown away! A perfect brush: not too thin and not to big (between Chanel's and european Essie's), a fluid formula really easy to apply. As If is opaque in two coats and really stay on! Very good lasting power: almost 7 days without chipping!


As If - NCLA - Pshiiit Boutique

Autre gros coup de coeur : La Tectonique des plaques de Margaux Motin! Je suis fan de Margaux depuis que je suis ado. Je lisais ses premières chroniques (qu'elle illustrait elle-même) dans Muteen. Quel drame quand elle a cessé de travailler pour le magazine! Mais je l'ai redécouverte par hasard au gré de mes déambulations sur la toile il y a plus de cinq ans maintenant. Et je ne me lasse pas de son trait de crayon, ni de son humour décapant! Elle raconte sans fard sa vie de maman trentenaire, les événements de la vie de tous les jours, et on se reconnaît facilement dans toutes les situations qu'elle décrit. Je vous recommande d'aller voir son blog afin de découvrir son univers et ensuite ruez-vous en librairie!

La Tectonique des plaques - Margaux Motin - Fnac - Amazon

Pour finir, je souhaite vous parler de mon plus gros coup de coeur : la série Scandal, créée par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy et Private Practice, c'est elle!). Question scénario, rien à voir avec le domaine médical. C'est une série dramatique, basée sur l'univers politique américain. La série se déroule à Washington DC, au coeur de la Maison Blanche. La série est centrée sur Olivia Pope (Kerry Washington), ancienne directrice de communication de campagne du Président Fitzgerald Grant. Après avoir démissionné, elle a créé son cabinet de gestion de crise et reçoit toute sorte de client : de la femme trahie au politicien véreux, en passant par les familles dont un enfants a disparu. Les personnes qui viennent solliciter ses services sont en général désespérées. Shonda Rhimes ne nous aurait pas laisser sans une histoire d'amour compliquée : Olivia Pope est la maîtresse du président américain! Un scénario bien ficelé, des personnages attachants et bien interprétés, et pour les fans de séries américaines, vous vous amuserez bien en voyant passer les acteurs d'autres séries (Desperates Houswives, The Carrie Diaries, Private Practice, Grey's Anatomy...). Pour vous tenter, je vous laisse avec la vidéo promo de la saison 1...
And last but not least, I wanted to talk to you about my biggest favorite of the week: the TV show Scandal, created by Shonda Rhimes (Grey's Anatomy and Private Practice: that's her!). Regarding the story line, nothing to do with the medical environment. It is a political drama show, based on American's political universe. The story takes place in Washington DC, in the White House. The story in focusing on Olivia Pope (Kerry Washington), former communication director of the president Fitzgerald Grant's campaign. After quitting her job, she created her own crisis management firm and has all type of clients: from the betrayed wife, to the shady politicians, or families who have a missing kid. The person who claim Olivia Pope's help are often desperate and need her as a last shot. Shonda Rhimes wouldn't have let us without a complicated love story: Olivia Pope is the president Fitzgerald Grant's mistress! A very good scenario, lovable and well played characters, and for the US TV shows addict, you will have fun recognizing actors from other TV shows (Desperates Houswives, The Carrie Diaries, Private Practice, Grey's Anatomy...). To tease you, I let you watch the season 1 promo...



Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous dis à très vite!
I wish you a good beginning of week and I'll come back soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire