samedi 8 juin 2013

Mes achats beauté du mois de Mai - My May beauty haul

Coucou tout le monde!
Hi everybody!

J'espère que vous allez bien et que vous avez eu meilleur temps que moi ce week-end!
I hope you are well and that you had a better weather than me this week-end!

Comme promis, je suis là aujourd'hui pour partager avec vous mes achats beauté effectués au cours du mois de Mai.
As promised, I'm back today to do my May beauty haul.


J'ai pu mettre la main sur le soin Effaclar Duo de La Roche Posay. En effet, lorsque j'avais voulu l'acheter dans ma parapharmacie habituelle, ils étaient en rupture de stock. La pharmacienne m'avait donc conseillé de prendre le soin TriAcnéal de chez Avène, censé être le seul équivalent à celui de La Roche Posay. Elle m'avait également donné quelques échantillons d'Effaclar Duo pour que je puisse tester en attendant! Tanya Burr (de la chaîne Pixi2woo) le recommandait dans une de ses dernières vidéos. Elle disait que c'était son soin SOS, lorsqu'elle avait un retour d'acné.
Le soin Avène est pas mal, il rend la peau plus lisse, mais niveau imperfections, aucun effet. Je suis presque à la fin du tube (ENFIN!). J'ai également utilisé mes échantillons lorsque je suis partie en week-end : aucune comparaison possible au niveau de l'odeur, Effaclar possède une odeur bien plus douce et agréable que TriAcnéal, cela ne pique pas au niveau des boutons irrités et cela laisse la peau encore plus douce. J'ai hâte de l'utiliser quotidiennement et de vous en reparler dans un mois ou deux.
I was finally able to put my hands on La Roche Posay Effaclar Duo. When I wanted to purchase it, my usual pharmacy was out of stock. The pharmacist told me that Avène TriAcnéal was the only equivalent to La Roche Posay Effaclar Duo. She also gave me some samples of Effaclar Duo so I could try it out before purchasing it. Tanya Burr (from Pixi2woo Youtube channel) recommended it in one of her last videos. She was saying that it was her emergency product when she breaks out.
Avène TriAcnéal is not bad, it makes the skin pretty smooth, but regarding blemishes, I didn't see any improvement. I almost finished it (FINALLY). I also tried out my Effaclar sample when I went to my parents for the week-end: no comparison possible when it comes to smell, Effaclar has a much more pleasant smell than TriAcnéal, it doesn't burn the irritated blemishes when you put this on and it leaves the skin even more soft. I can't wait to use it daily and come back to you in 1 to 2 months to give you an update.

Effaclar Duo - La Roche Posay
Quelques nouveaux sont venus rejoindre ma collection de vernis à ongles...
This month I added some new nail polishes to my collection...

Amande Défilé - Bourjois

Beyond Cosy - Essie
(Christmas 2012)
Ebay.com - Ebay.fr

First Timer - Essie - Ebay.com
(Resort Collection Summer 2013)
Ebay.com - Manucure et Beauté

In the Cab-Ana - Essie
(Resort Collection Summer 2013)
Ebay.com

Where's my chauffeur - Essie
(Christmas 2012)
Ebay.com - Ebay.fr

Tennis Anyone? - NCLA Los Angeles
(Spring 2013 Collection)
Pshiiit Boutique - Shop NCLA

As if - NCLA Los Angeles
(Spring 2013 collection)
Pshiiit Boutique - Shop NCLA

Sur Ebay US, j'ai également repassé une commande sur la boutique de special_spice. Cela faisait un moment que le mascara Voluminous Carbon Black de L'Oréal me tentait (je remets la faute sur Elsa Makeup, c'est un de ses chouchous!). Je souhaitais aussi m'acheter un autre fond de teint, dans le même genre que le Teint Touche Éclat d'Yves Saint Laurent, afin de ne pas le finir trop vite. J'ai donc opté pour le Photoready de Revlon, en teinte Shell (encore la faute d'Elsa!). Pour finir, j'ai craqué pour un Color Whisper de Maybelline, censé être le même genre de produit que les lipbutters de Revlon. J'ai choisi la teinte Coral Ambition (après l'avoir vu dans l'une des vidéos d'Ingrid, alias Miss Glamorazzi).

I also repurchased from special_spice store, on Ebay.com. L'Oréal Voluminous Carbon Black mascara is on my radar for a while now (I blame Elsa Makeup for that as it is one of her favorite mascaras!). I also wanted to purchase another foundation in order not to finish my YSL Teint Touche Éclat too quickly. I decided to give Revlon Photoready a try, in the shade Shell (one more time, Elsa's fault!). Last but not least, I caved for a Maybelline Color Whisper, supposed to be like the Revlon lipbutters. I chose the shade Coral Ambition (after seeing one of Ingrid's video, aka Miss Glamorazzi).

Mascara Voluminous Carbon Black - L'Oréal - Ebay.com

Fond de teint/foundation Photoready - Shell - Revlon - Ebay.com

Color Whisper Coral Ambition - Maybelline - Ebay.com

J'ai passé une commande sur le site de MAC Cosmetics, car j'avais envie de tester les fameux Paintpot. Parmi les nouvelles teintes, je me suis laissée tenter par Vintage Selection, un superbe champagne légèrement rosé, et par Let Me Pop, un magnifique cuivré-orangé parfait pour l'été. J'avais également envie de tester le classique Painterly, qui est un fard couleur peau qui peut servir de base (car je suis presque au bout de ma Primer Potion d'Urban Decay). J'ai également craqué pour un rouge à lèvres (une de mes faiblesses chez MAC) qui était sur ma wishlist, le Viva Glam V, un superbe nude avec de toutes petites paillettes discrètes.
I also placed an order on MAC Cosmetics website, as I wanted to try out the famous Paintpots. Amongst the new shades, I chose Vintage Selection, a gorgeous slightly rosy champagne, and Let Me Pop, a beautiful coppery-orangy perfect for summer. I also wanted to try out the classic Painterly, which is almost a skin shade that can be used as an eyeshadow base (as I'm almost running out of my Urban Decay Primer Potion). I also caved for a lipstick (which is one of my weakness at MAC) which was on my wish list, Viva Glam V, a pretty nude with very small and discreet shimmer in it.

Paintpot Vintage Selection - MAC Cosmetics.fr - MAC Cosmetics.com
Photo/picture & swatch : Temptalia

Paintpot Let Me Pop - MAC Cosmetics.fr - MAC Cosmetics.com
Photo/picture & swatch : Temptalia

Paintpot Painterly - MAC Cosmetics.fr - MAC Cosmetics.com

Viva Glam V - MAC Cosmetics.fr - MAC Cosmetics.com

Pour finir, lorsque je suis monté chez mes parents, je suis passée chez Kiko, car j'avais deux petites choses sur ma wishlist : le crayon à sourcils et le gel transparent pour les sourcils. Méfiez-vous sur le site, le nom des teintes 03 et 04 sont inversés. J'ai pris la teinte 03 qui correspond à châtain clair à blond (light chestnut and blonds). J'ai également acheté le bain dissolvant pour l'essayer (car celui de Sephora commence à rendre l'âme). 
To finish, I stopped by Kiko when I went to my parents', as I had two little things on my wish list: the brow pencil and the clear brow gel. But be careful, because the name of shades 03 and 04 are mixed up on the French website (I don't know for the others). I took the shade 03 which is light chestnut and blonds. I also took the nail polish remover fast & easy to try it out (as my Sephora one is almost out).

Crayon à sourcils - Eyebrow pencil
Kiko Cosmetics.fr - Kiko Cosmetics.co.uk



Gel à sourcils transparent - Clear brow gel
Kiko Cosmetics.fr - Kiko Cosmetics.co.uk
Bain dissolvant - Nail polish remover fast & easy
Kiko Cosmetics.fr - Kiko Cosmetics.co.uk

Je vous laisse et je vous retrouve très vite pour vous présenter mes coups de coeur de la semaine!
I'm gonna wrap it up here and I'll be back soon to show you what I heart this week!

A très vite!
See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire