vendredi 30 novembre 2012

Mes favoris de Novembre - November favourites

Bonjour tout le monde !
Comme premier billet j'ai décidé de vous présenter mes favoris du mois de novembre.
Cela va vous permettre de connaître un peu mes goûts, car je vais vous présenter mes favoris dans différentes catégories.

Hello everyone ! 
As a first post I decided to show you my November favourites. It will allow you to know my tastes, as I will show you my favourites in different categories.
Commençons par le maquillage!
Let's begin with make up!


Ce mois-ci, je me suis tournée vers trois vernis en particulier, tous de chez Essie...
This month I turned to three nail polishin particular, all from Essie...

Tout d'abord mon PLUS GROS COUP DE COEUR de la saison, comme beaucoup de filles : Bahama Mama, un magnifique bordeaux tout à fait dans la tendance du moment. Et mes deux autres alternatives du mois ont été Sand Tropez, un beige léger avec des sous-tons gris et Chinchilly un gris tirant vers le mauve. Je me suis même amusée à faire un nail art avec les deux derniers.
First of all, and I think my BIG CRUSH of the season, like many other girls : Bahama Mama, a gorgeous burgundy totally trendy at the moment. My two other favourite nail polishes this month were Sand Tropez, a light beige with grey undertones, and Chinchilly, a grey with mauve undertones. I even tried to do a nailart with those last two.
Tutorial available on Garance Doré's channel


Source : Essie France 

Les voici portés (désolée pour la qualité de l'image) // Here they are, worn (sorry for the image quality) :
Source : moi-même - myself

Et dernier chouchou (même si c'est un achat récent) le Luxe and Lush de China Glaze, une base transparente remplie de flakies aux reflets dorés, roses et verts... Bref une tuerie à poser par-dessus votre vernis fétiche. En ce moment je le porte en accent nail sur l'annulaire, par-dessus Sand Tropez.

And last fave (even if it's a recent purchase) : Luxe and Lush by China Glaze, which has a transparent base full of gold, pink and green holographic flakies... Just perfect to put on top of your favourite nail polish. Right now, I'm wearing it on my ring finger on top of Sand Tropez by Essie.

Source : moi-même
Vous pouvez trouver Luxe and Lush dans les parapharmacies ou sur la Pshiiit Boutique

Pour les lèvres, mon coeur balance entre les couleurs foncées et les couleurs nude, mais également entre deux marques : MAC et Agnès b.
Regarding the lip products, my heart is torn between dark and more neutral colors, but also between two different brands : MAC and Agnès b.


Pour les yeux et le teint, je n'ai pas vraiment de favoris, je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé un produit plus que les autres.
Regarding eyes and face products, I don't really have favourites, I don't think I've used one product more than the others.

Passons au soins du visage et du corps...
Let's go ahead and talk about skin care and body product...

Ce mois-ci, j'ai découvert des produits de la gamme Sébium de Bioderma. En effet (attention moment glamour), j'ai malheureusement des boutons sur la zone T dont je n'arrive pas à me débarrasser, j'ai donc sorti les grands moyens et j'ai changer ma routine soin du visage. 
This month, I discover products from the Sebium range by Bioderma. In fact (careful glamour moment to come!), I have spots on the T zone that I can't get rid of, so as desperate situations call for desperate remedies, I changed my skin care routine.

Source : Bioderma France

Le matin j'utilise l'eau micellaire nettoyante puis le soin Sébium AKN. Et le soir, une fois démaquillée, je parfais le démaquillage avec le gel nettoyant puis j'applique de nouveau le soin. Une à deux fois par semaine j'utilise le gommage de la même gamme.
In the morning, I clean my face with the micelle cleaning solution and then I apply the AKN perfecting care. In the evening, once I've cleaned up my make up, I use the foaming gel and then I apply again the AKN care. I use the exfoliating gel once to twice a week.

Ce mois-ci, j'ai principalement utilisé deux gels douche : la douche huile à l'huile de macadamia de Cottage (qui sent divinement bon, c'est un parfum très gourmand et plutôt sucré) et le gel douche au Karité et à l'acacia du Petit Marseillais dont l'odeur me rappelle celle de la crème pour les main et du stick pour les lèvres de la gamme pour peaux très sèches au karité, amande douce et huile d'argan du Petit Marseillais, pour celles qui connaissent.
This month, I mostly used two shower gels : the shower oil with macadamia oil from Cottage (which smell soooo yummy, it's a pretty sweet scent) and Le Petit Marseillais Shea and Acacia shower gel (it just smells exactly like the hand cream and the lip butter from the very dry skin range with shea, sweet almond and argan oil.


Passons maintenant à mes favoris "cuisine" si l'on peut dire. Je crois que la recette que j'ai le plus réalisé ce mois-ci a été la soupe de courgette. C'est une recette hyper simple, avec peu d'ingrédients et qui est super rapide à réaliser. Que demander de plus en ce mois de novembre? C'est une recette que j'ai découvert sur le blog de Gemma. Gemma étant une Youtubeuse beauté anglaise dont les vidéos sont très faciles à regarder (sa chaîne beauté). Vous pouvez aussi visionner la recette ci-dessous.
Let's jump into my "cooking" favourites if it means something. I think the receipe I made the most often during November was Courgette (Zucchini) soup. It is a super easy receipe, with few ingredients and which is really quick to prepare. Could we ask for something more during November? I discovered this receipe on Gemma's blog. Gemma is an English beauty Youtuber whose videos are super easy to watch (her beauty channel). You can also watch the video below.


Et voilà à quoi ressemblait ma soupe! 
And here it is what my own soup looked like!

Source : moi-même - myself

Mon livre favori ce mois-ci : Sous haute tension d'Harlan Coben. Si vous souhaitez lire un extrait, cliquez ici! Encore un thriller qu'on ne lâche pas du début à la fin. Mais je suis une grande fan de Coben, donc je ne suis pas objective!
My favourite novel this month was Live Wire by Harlan Coben. Another thriller that you can't let go until the end. But I'm a HUGE fan of Coben so I'm not an objective source! 



Et pour finir, je souhaitais simplement finir en musique!
And last but not the least, I would like to finish with music.
J'ai découvert Alex Goot grâce à une vidéo favoris du mois d'Elsa (sa chaîne de vlog et sa chaîne beauté). Merci Elsa!!
I discovered Alex Goot through a monthly favourites video of Elsa (her vlog channel and her beauty channel). Thank you so much Elsa!
Son album tourne en boucle sur mon iPhone, ainsi que les différentes reprises qu'il fait avec ses amis.
His album is on repeat on my iPhone, and so are the different covers he did with his friends.


Découvrez sa musique sur sa chaîne : Alex Goot ou sur son site.
Discover his music on his channel : Alex Goot or his website.
Pour le soutenir, vous pouvez télécharger son premier album, ainsi que ses covers sur > iTunes <
Support him by downloading his first album and his covers on iTunes.

Autre favori, le nouvel album de Taylor Swift, Red. Un gros coup de coeur pour Red, I knew you were trouble et 22.
Other favourite, Taylor Swift's new album, Red. A big crush on Red, I knew you were trouble and 22.

> iTunes <

Et voilà pour ce loooong premier article. J'espère que cela vous plaira.
Dites-moi en commentaires quels sont vos favoris du mois de Novembre?
Finally done with my very looooong first post. Hope you will like it.
Let me know in the comments what are your November favourites?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire